südback Stuttgart

Messe Stuttgart reprend le salon Iranien de la boulangerie

29/01/2018

Messe Stuttgart, l’organisateur du salon allemand Südback, a repris le salon iranien Ibex de la boulangerie. L’édition précédente de la foire accueillit 21 000 visiteurs professionnels et compta 138 exposants de seize pays. En Iran, le pain est un produit très important. La consommation moyenne de pain par habitant et par an est de 160 kilogrammes contre 60 kilos en Europe occidentale. Pour Messe Stuttgart ce n’est pas la première aventure en dehors de l’Allemagne. La société a également acquis Ibatech, la plus grande foire commerciale turque de boulangerie.

La « südback » est le plus grand salon professionnel d’Allemagne et un des salons de tendance les plus importants pour les boulangeries et les pâtisseries, qui attrait même des visiteurs professionnels des pays voisins.

 

 

 

 

  • Le salon a lieu une fois par an à Stuttgart, mais il suspend pendant l’année de l’iba, le salon leader mondial pour la boulangerie, la pâtisserie et les snacks à Munich. Lors de l’exposition, les accents sont mis sur les méthodes de travail, les techniques d’exploitation, les matières premières, les marchandises, l’aménagement et l’équipement d’un magasin, la promotion des ventes et sur les prestations de services relatives à l’industrie des boulangeries et des pâtisseries.
  • En tant que plaque tournante de la branche, elle représente la plateforme pour l’échange d’idées et de savoir, mais aussi d’information et de bonnes pratiques. Ici, on montre les nouvelles tendances et on présente les développements et les innovations techniques. Grâce aux conférenciers et aux experts renommés de la branche, les exposés professionnels dans les forums de tendance pour les boulangers et les pâtissiers garantissent une haute qualité. Enfin, le point culminant du salon qui est attendu avec beaucoup de l’impatience, c’est la remise du « südback Trend Award » pour le développement de produits innovant, concernant la technique, le design et le concept.
  • Au total les organisateurs saluaient pendant les 4 jours du salon, du 18. octobre au 21. octobre 2014, environ 646 exposants et 33371 visiteurs à l’südback à Stuttgart.

La südback aura lieu en 4 jours de samedi, 21. septembre à mardi, 24. septembre 2019 à Stuttgart.

Rotation:
annuel

Accès:
réservé aux visiteurs professionnels

Dates:
21.09.2019 – 24.09.2019*
samedi – mardi, 4 jours
Éditions antérieures:

  • 23. – 26. septembre 2017
  • 22. – 25. octobre 2016
  • 18. – 21. octobre 2014
    • 646 expositeurs
    • 33371 visiteurs