Les boulangers belges terminent cinquièmes au Mondial du Pain et gagnent un ticket pour le Pérou

Berre Ceuppens, Stijn Van Kerckhoven et leur entraîneur Frank Van Vaerenbergh, ainsi que toute l’équipe de soutien d’Aspirant Baker, ont terminé cinquième au Mondial du Pain à Nantes. Leur cinquième place les récompense également d’un ticket pour The best of Mondial du Pain. L’équipe a également remporté l’or dans la discipline des  » pains nutritionnels « .

Berre Ceuppens, Stijn Van Kerckhoven et l’entraîneur Frank van Vaerenbergh, du PIVA, ont remporté la cinquième place au Mondial du Pain à Nantes. Le pain au levain Mun avec une infusion d’orties, de betteraves rouges et d’amandes, leur a même rapporté la médaille d’or  dans la catégorie « pains nutritionnels », une catégorie, au sein de laquelle ils ont battu des équipes de 15 pays, dont le Japon, Taiwan, la France et l’Italie.

The Best of Mondial du Pain

Grâce à cette excellente performance, les trois protagonistes ont également obtenu un ticket  pour « The Best of Mondial du Pain », qui aura lieu au Pérou en 2020. Là-bas, les six meilleurs pays s’affronteront en finale pour le titre de meilleur boulanger.

Le pain au levain belge à l’infusion d’orties, de betteraves et d’amandes remporte l’or au Mondial du Pain à Nantes.

Lors de la 7ème édition du Concours Mondial de la Boulangerie, les boulangers devaient préparer deux types de baguettes, des pains décoratifs différents, des pains nutritionnels, des croissants, quatre types de viennoiseries, des brioches, deux types de sandwiches et une pièce décorative dans un délai de dix heures. L’équipe japonaise a finalement remporté la compétition, les Belges ont remporté une belle 5ème place.