Les Belgian Pastry Lions en action le 22 janvier 2024

Qui sont les Belgian Pastry Lions? C’est l’équipe belge qui ambitionne de briller lors de la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon, début 2025. L’équipe entre désormais en action pour la première fois lors du Sirha Europain à Paris.

L’équipe qui vise à faire florès à Lyon se compose de Raoul Andriessen, Marijn Coertjens et Djordy Van Kemseke (à l’avant-plan sur la photo). Elle est soutenue par le secrétaire Patrick Aubrion, le président Raphaël Giot et l’entraîneur Jean-Philippe Darcis. Les Lions franchissent la première étape pour participer à la Coupe du Monde le 22 janvier 2024 à Paris. Ils y participent à la sélection européenne pour la Coupe du Monde. La compétition se déroule dans le cadre du salon professionnel Sirha Europain, à la Porte de Versailles.

La Coupe du Monde à Lyon

Lors des préliminaires européennes, sept pays présenteront leurs meilleures performances : l’Italie, la Suède et le Danemark le 21 janvier, la Belgique, la Suisse, la France et le Royaume-Uni le 22 janvier. Les trois équipes qui ont obtenu les scores les plus élevés accéderont à la finale internationale de la Coupe du Monde à Lyon. La France et l’Italie, tout comme la Belgique, peuvent se prévaloir d’un palmarès impressionnant auprès du CdM. Les trois équipes qui débarqueront à Lyon pourraient susciter beaucoup de suspense.

Sirha

La halte lors du Sirha Europain met en effervescence les Belgian Pastry Lions. Le programme semble d’ailleurs assez corsé. Les équipes disposent de 5,5 heures pour convaincre le jury en lui présentant trois desserts glacés, trois parts de pâtisserie, huit desserts style restaurant, une pièce montée en sucre, une pièce artistique en chocolat et un buffet comprenant les pièces artistiques, le dessert glacé et la pâtisserie. Pour savoir si les Belges parviendront jusqu’ à Lyon, rendez-vous dans le prochain numéro de P&P.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.