Le principal fournisseur de friandises pour Saint Nicolas à Verviers, approvisionnant un million de paquets !

À l’approche de sa tournée annuelle, Saint Nicolas se prépare avec son fournisseur principal de friandises, Candy Pack, situé dans le zoning de Petit-Rechain. Cependant, en raison de la guerre en Ukraine et des problèmes d’approvisionnement en matières premières, les fabricants ont opté pour la prudence cette année, préférant s’appuyer sur les articles existants plutôt que d’introduire de nouvelles créations potentiellement invendables.

Selon Caroline Simonis, administratrice déléguée de Candy Pack, cette tendance est générale parmi les fabricants de friandises de Saint Nicolas en Belgique. Bien que certaines incertitudes d’approvisionnement aient été résolues, la composition des friandises pour Saint Nicolas se planifie un an à l’avance. Caroline Simonis prévoit déjà de nombreuses nouveautés pour la fin de l’année 2024, y compris des peluches représentant l’évêque accompagné de son âne.

Saint-Nicolas

Pendant ce temps, la composition traditionnelle des friandises de Saint Nicolas subit quelques changements. Le personnage conserve sa mitre et sa crosse, mais la croix sur sa tête a disparu, et le Père Fouettard (òu Hanscrouf) a été mis de côté suite à la demande de certaines enseignes clientes.

La santé

Une autre évolution concerne l’adoption d’ingrédients plus sains dans les friandises. Les clients se montrent de plus en plus attentifs à la provenance des ingrédients, privilégiant les produits issus de l’élevage en plein air pour les œufs, évitant l’huile de palme, et favorisant les colorants et arômes naturels dans les produits.

Source: Sudinfo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.