La première boulangerie autonome de Starbucks a été ouverte

L’histoire de la boulangerie Princi remonte à 1986, lorsque Rocco Princi a ouvert sa boutique et son café à l’historique Piazzale Istria de Milan. En 2016, Starbucks est arrivé et, sous les auspices du géant du café, la première succursale autonome des États-Unis a été ouverte.

Princi, c’est une marque de boulangerie et pâtisserie traditionnelle italienne développé par le boulangerRocco Princi qui exploite 5 adresses sur Milan, la marque s’est a noué un partenariat avec le géant américain Starbucks avec la forte intention de conquérir le monde.

Le magazine Food & Sens a écrit, il y a deux semaines:  » PAUL où La Brioche Dorée, ont du soucis à se faire, quand la machine Starbucks se met en route, c’est un rouleau compresseur entre en action, d’ailleurs la première boulangerie pâtisserie PRNCI a ouvert l’année dernière à Seattle ( novembre 2018 ), 1000 ouvertures sont prévues dans le programme mondial.

Depuis, une adresse à ouvert à Londres, une deuxième à Seattle, et une à Shanghai, 3 autres sont déjà en construction, New York, Chicago et une troisième à Seattle. Et de nombreuses négociations sont en cours partout dans le monde pour obtenir des emplacements de choix.

Rocco Princi

Le créateur Rocco Princi est un artiste, il a commencé à faire son pain à la main dans son petit atelier, en 1986 il a misé sur l’association de deux produits phares le café et le pain. Le succès fut immédiat, il a ainsi développé 5 points de vente à Milan, où l’excellence et les meilleurs produits sont au coeur de son ADN, un esprit maison que Starbucks à bien l’intention de faire perdurer.