La caisse enregistreuse également obligatoire chez le boulanger ou le boucher

La critique de la Cour des Comptes relative à la caisse enregistreuse qui est tout sauf imperméable, a été mal appréciée par Horeca Vlaanderen. “Comme s’il n’existait pas de travail au noir dans les autres secteurs”, déclare le président Filip Vanheusden. “Si les autorités le pensent avec leur lutte contre la fraude, qu’ils obligent l’installation de la caisse intelligente chez les boulangers, les bouchers ou les coiffeurs”.

Le rapport de la Cour des Comptes sur la caisse blanche est arrivée dans le monde de l’horeca et comment. Filip Vanheusden, président horeca Vlaanderen, est peu à peu fatigué de la médisance proférée envers son secteur, le “plus beau secteur du pays”.
“Pensez-vous réellement qu’on ne fraude uniquement que dans l’horeca? Et pourtant c’est toujours nous qui sommes incriminés et sommes les seuls à devoir installer la caisse blanche. A partir d’une limite absolument absurde de 25.000 euros de chiffre d’affaires annuel. Comme si les boulangers, bouchers, coiffeurs et ainsi de suite sont moins enclins à frauder.

Source: Het Nieuwsblad