
Pendant cinq jours, Düsseldorf a été synonyme de croûtes croustillantes et de techniques de cuisson astucieuses. 985 exposants venus de 46 pays ont participé au salon iba, proposant des démonstrations, des séances de dégustation et autant de conversations intéressantes que de délicieuses pâtisseries. Plus de 49 000 visiteurs sont venus voir, sentir et goûter l’avenir du secteur de la boulangerie.
Le programme était chargé, avec plusieurs cérémonies de remise de prix, trois championnats du monde, 50 présentations et 70 intervenants. L’artisanat, la numérisation et les tendances étaient au premier plan. De la renaissance du levain aux bras robotisés, il y en avait pour tous les goûts. Les start-ups ont également eu l’occasion de briller. Par exemple, la jeune entreprise Fonte Ingredients a remporté un prix pour une solution innovante de conservation des liquides.
Outre l’odeur du pain frais, il y avait autre chose dans l’air : l’ambition. De nombreux exposants ont parlé de contacts précieux, d’opportunités d’affaires et d’un pourcentage remarquablement élevé de décideurs parmi le public – des professionnels ayant des besoins et des projets concrets. Conclusion? iba 2025 était plus qu’un salon professionnel : c’était une intersection dynamique entre artisanat et innovation. La prochaine édition est prévue pour 2027 à Munich. Notez cette date sur votre calendrier dès maintenant !
Photo de : GHM