Axel Potiers a brillé au Danemark

Élève à « L’École du Goût » à Écaussinnes, le jeune Axele 19 ans a été sélectionné par le WorldSkills Belgium pour représenter notre pays lors d’une formation doublée d’une compétition au Danemark, à Holstebro. Il a fini 5e au classement !

Axel Potiers a été sélectionné par un groupe de Skills Team Boulangerie du WorldSkills Belgium pour participer à une formation et une compétition amicale de boulangerie au Danemark avec son expert Thomas Mertens. Pour le jeune homme, c’est une performance. C’est déja une victoire. « Il s’est comporté de manière excellente face à la championne d’Europe et à la championne du monde » salue sa directrice, Sonia Dupont, qui incite en permanence ses élèves à participer à ce type d’opportunité.

Le fait de figurer en bon 5e aux côtés de brillants candidats internationaux a encore renforcé la motivation de ce passionné. Un résultat qui rejaillit sur l’ensemble du Lycée provincial des sciences et des technologies de Soignieset sur son implantation Ecaussinnoise de « L’Ecole du Goût » et son restaurant didactique « Le Petit Granit ».

Axel Poitiers a représenté la Belgique. Il a fini cinquième au classement. Il est parti du 3 au 6 août dans la jolie ville d’Holstebro. Axel a appris plein de choses. Une expérience personnelle formidable. Il a réalisé des spécialités en pâtisserie dont la célèbre « corne danoise ». Une bonne façon de s’échauffer avant de participer à la compétition proprement dite.

La compétition

Et voici ce qu’Axel a proposé à la dégustation pour le concours : des croissants au citron meringué, des ananas, des losanges béchamel fromage bacon et mousse de lard oignons, un pain aux graines de tournesol et de lin, des baguettes au levain à la française et des tresses briochées à deux branches.

WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium s’est fixé comme priorité, la promotion des filières qualifiantes et des métiers techniques et technologiques afin d’en valoriser les attraits et opportunités et, agit comme plateforme de collaboration et de diffusion pour les acteurs de la sensibilisation et de l’orientation aux filières qualifiantes.

Source: Sudinfo

Lisez plus