V.Renard propose du chocolat vegan ou sans lactose

La boutique Vanessa Renard, qui tient son nom de sa gérante, est une chocolaterie située à Etterbeek dans le quartier Saint-Pierre. Elle est tenue par une passionnée de chocolat qui infuse elle-même ses ganaches avec toutes sortes d’épices.

Vanessa Renard a ouvert sa chocolaterie en octobre 2018 dans la commune d’Etterbeek, avenue de la Chasse, non loin de la place Saint-Pierre. C’est une véritable passionnée de chocolat. Une passion qui lui vient de sa petite enfance où ses friandises préférées étaient les barres chocolatées.

Sans lactose


« Je suis moi-même intolérante au lactose. Quand j’étais en formation, je devenais malade après deux ou trois pralines », explique celle qui a alors décidé de se lancer dans la création de friandises que les intolérants au lactose pourraient manger.

Elle crée alors ses chocolats elle-même dans son atelier, à la vue de tous. À travers une baie vitrée, les clients peuvent la voir travailler. C’est le mardi qu’elle réalise le plus gros de sa production. « Le chocolat, c’est plus vaste que la pâtisserie. Ce que j’aime, c’est qu’il y a un côté artistique, c’est de la matière vivante », se réjouit-elle.

Lisez plus

Source: Sudinfo