Thomas et Estelle ont ouvert Cadilhac, leur chocolaterie artisanale

Installés à Erquelinnes depuis août 2019, Thomas et Estelle ont ouvert leur commerce « Cadilhac » vendredi, le 12 février 2021. Pralines, pâtes à tartiner, orangettes… tous les produits qui trônent dans le comptoir sont réalisés ici-même, par Thomas, avec passion et amour du bon chocolat.

Thomas (25) est boulanger de formation. « Petit, je savais que je voulais travailler le pain, par contre le chocolat ne m’intéressait pas trop. C’est venu en grandissant. J’ai refait des études et j’ai participé à de nombreux concours. Une passion était née. » Thomas est boulanger à temps plein dans un établissement bruxellois. Son aventure en tant que chocolatier complémentaire a débuté dans la capitale, avant qu’il ne déménage à Erquelinnes avec sa compagne, Estelle, à la fin de l’été 2019.

Il n’était cependant pas question pour lui d’arrêter sa nouvelle activité. « On a alors transformé notre garage en atelier », explique Estelle. C’est à cet endroit aussi, à la rue des Hayettes, qu’ils ont ouvert leur premier point de vente: la chocolaterie « Cadilhac ». « Quand le client entre, il voit Thomas dans son atelier, en train de confectionner nos produits. »

. « Cadilhac » est ouvert du mercredi au dimanche matin

Source: Sudinfo

Lisez plus