Puratos acquiert la prestigieuse école gastronomique française Bellouet Conseil

Puratos Bellouet

Le groupe Puratos acquiert la prestigieuse école gastronomique française Bellouet Conseil. Ce faisant, Puratos vise à préserver l’héritage et la tradition de la boulangerie française.

Fondée en 1989 par G. Joël Bellouet, Meilleur Ouvrier de France et ancien professeur à l’école Lenôtre, et Jean-Michel Perruchon, Meilleur Ouvrier de France et ancien sous-chef pâtissier chez Fauchon, l’École Bellouet Conseil est une icône de l’excellence culinaire depuis plus de 35 ans. L’école fournit également des services de conseil techniques personnalisés pour soutenir les entreprises.

Opération Indépendante et Continuité
L’École Bellouet Conseil continuera à fonctionner indépendamment de l’activité d’ingrédients de Puratos. Jean-Michel Perruchon restera activement impliqué au sein de l’École Bellouet Conseil, apportant son expertise et ses conseils inestimables durant la transition et au-delà

Pierre Tossut, CEO de Puratos. « Le patrimoine de l’École Bellouet Conseil est un trésor que nous sommes fiers de faire perdurer. Nous nous engageons à maintenir l’excellence de l’école. Notre présence mondiale nous permettra de faire découvrir l’art de la pâtisserie, viennoiserie à la française ainsi que le travail du chocolat aux professionnelsdu monde entier. »

Jean-Michel Perruchon, co-fondateur et directeur de l’École Bellouet Conseil, a ajouté : « C’est avec une grande confiance que je transmets l’École Bellouet Conseil à Puratos, sachant qu’ils assureront la continuité de notre riche patrimoine tout en insufflant une nouvelle énergie et de l’innovation. Je suis convaincu que Puratos, aux côtés de nos professeurs et employés dévoués, inspireront et élèveront l’art de la pâtisserie, de la viennoiserie et du chocolat pour les générations à venir de chefs professionnels. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.