Monizze et Joyn collaborent pour une économie plus locale et pour plus de pouvoir d’achat

carte de fidelité EMG (Evolution media Group)

Le fait que les commerçants locaux n’aient pas la vie facile en cette crise sanitaire n’est pas une plaisanterie. En effet, les chiffres de Joyn démontrent que le nombre de transactions a diminué de 26 % en mars, allant même jusqu’à -50 % en avril par rapport à l’année précédente. En outre, seul un tiers des magasins étaient actifs sur la plateforme Joyn au mois d’avril dernier. Monizze constate une tendance similaire: le nombre de transactions faites avec des chèques-repas a chuté de 17% en mars, de 37% en avril et même encore de 25% en août par rapport à la période pré-coronavirus. Les commerçants locaux souhaitent à nouveau attirer les clients, mais le climat économique annonce des temps difficiles. En attendant, plusieurs initiatives ont été annoncées pour encourager et soutenir ces commerces, telles que les chèques offerts par la ville et les bons de consommation.

Le consommateur plus conscient des prix


Entretemps, le consommateur est lui aussi plus conscient des prix et veut donc, en ces temps particulièrement compliqués, gagner en pouvoir d’achat. Si, en Belgique, celui-ci s’est amélioré ces dernières années – loin de la crise du Coronavirus –, notre pays reste à la traine par rapport aux autres pays de la zone euro[1]. Parallèlement à cela, les Belges sont les leaders européens de l’utilisation de bons de réduction[2]. Ils sont également de plus en plus nombreux à la recherche de prix les plus bas en ligne. Ils utilisent en masse des cartes de fidélité digitales comme Joyn.

Monizze et Joyn unissent leurs forces


Monizze, qui compte aujourd’hui plus de 35.000 employeurs et 400.000 utilisateurs, répond à ces tendances en s’associant à Joyn, qui, avec ses 1.700.000 utilisateurs enregistrés, est de loin la carte de fidélité digitale la plus populaire du pays. Dans ce cadre, le mode de paiement peu coûteux et pratique de Monizze est lié au programme de fidélité de Joyn afin de soutenir le commerce local en amenant des clients, proposant des moyens de paiement supplémentaires et sûrs, et offrant un pouvoir d’achat accru pour le consommateur grâce à l’accumulation de points.

« Actuellement en Belgique, plus d’un millier de commerçants travaillent déjà avec Monizze et Joyn », explique Karl Vankerckhoven, CEO de Joyn. « Leurs retours après les premiers tests étaient unanimement positifs : c’est pratique, innovant et digital. Une situation win-win pour toutes les parties concernées et un tremplin idéal pour la croissance future ! »

Pour accumuler des points, les consommateurs doivent simplement télécharger l’application Joyn et ajouter Monizze comme moyen de paiement dans les paramètres. Quand ils se trouvent dans un magasin, ils peuvent ensuite scanner le QR-code du commerçant pour payer avec Monizze et donc gagner des points.

« Le digital est, aujourd’hui plus que jamais, la voie de l’avenir » déclare Jean-Louis Van Houwe, CEO de Monizze. « Ce partenariat garantit non seulement une grande facilité d’utilisation pour le consommateur et les commerçants, mais fait également une réelle différence pour leurs portefeuilles. De plus, tout se passe sans contact et est donc « coronaproof ». Simple, sûr et peu coûteux, en bref : un véritable gain. »

« L’utilisation d’une carte de fidélité digitale telle que Joyn est une motivation importante pour inciter les clients à revenir. Elle nous donne à nous, commerçants, l’opportunité de récompenser leur fidélité. » déclare Peter Lambrechts de Leonidas Fleur. « Grâce à ce nouveau partenariat, nous disposons d’un moyen de communication supplémentaire et pouvons désormais nous concentrer encore plus sur cette loyauté en ces temps très difficiles – une excellente chose pour toutes les parties ! »

A propos de Monizze
Monizze, PME d’initiative belge est une entreprise 100% digitale active dans la Fintech. Monizze connecte les individus et les entreprises en développant des plateformes de gestion et de transactions qui contribuent au bien-être et à la performance. Monizze conçoit des solutions intégrées en réponse aux besoins de ses différents marchés : les avantages extra-légaux Repas, Eco, Cadeau et Activ’. En 2015, Monizze rejoint le Groupe Up, n° 3 mondial sur le marché des titres spéciaux de paiement. Fin 2019, Monizze a franchi le cap des 30 000 clients, allant de grandes entreprises comme KBC, Roularta Media Group, Ziegler, Yves Rocher et Lufthansa à des PME et des indépendants.
Pour plus d’informations : www.monizze.be

A propos de Joyn
Les revenus récurrents et les clients réguliers sont inextricablement liés. Cependant, le passage au numérique rend beaucoup plus difficile la transformation d’un client en client régulier et donc le maintien ou l’expansion de ces revenus récurrents. Une relation de proximité avec vos clients et une clientèle fidèle sont donc plus que jamais une condition sine qua non pour prospérer.
Avec son programme de fidélité, Joyn est le leader absolu du marché belge.
Grâce à sa carte de fidélité digitale, sa plateforme facile d’utilisation et ses services complémentaires favorisant les relations, les nouveaux visiteurs se transforment facilement en des clients réguliers. Cela fait de Joyn la solution de fidélité la plus adaptée et ce pour tous les commerçants, qu’ils soient petits ou grands.
Aujourd’hui 7.500 commerçants utilisent la plateforme Joyn afin d’entretenir leurs relations avec leurs clients Ensemble, ces commerçants réunissent plus de 2 millions d’utilisateurs qui réalisent 100.000 transactions Joyn par jour.
Plus d’infos: www.joyn.eu

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