Marcolini va changer d’actionnaire de référence

Entré en 2013 à hauteur de 47% dans le capital du chocolatier Pierre Marcolini, le fonds britannique neo capital s’apprête à en sortir. La banque d’affaires Rothschild, basée à Londres, a reçu des offres en ce sens. Elles sont actuellement étudiées par les différentes parties. Pour le chocolatier, l’aventure continue.

Alors que les préparatifs des fêtes de Noël vont bon train, le groupe Pierre Marcolini est à la veille d’un grand changement au niveau de son actionnariat. D’après nos informations, l’actionnaire de référence du chocolatier, le fonds britannique neo capital, pourrait vendre sa participation. La banque d’affaires Rothschild, basée à Londres, a contacté le fonds et le chocolatier pour leur annoncer qu’ils avaient reçu une belle proposition.

On l’a dit, le chocolatier se réjouit de cette nouvelle. Ce n’est pas un secret, les demandes pour entrer dans son capital sont régulières, voire récurrentes. Il semble que cette fois, les offres faites à la banque Rothschild soient plus alléchantes que jamais. Et si le deal à proprement parler n’est pas encore fait, rien n’indique qu’il devrait capoter.

Selon les derniers chiffres, Pierre Marcolini réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en Europe.

Lisez plus