Le groupe Koninklijke Zeelandia acquiert Wouters SA

Depuis le 1er mai, Wouters SA fait partie du groupe Koninklijke Zeelandia. Wouters SA est une entreprise familiale belge basée à Lokeren qui est active dans les ingrédients de boulangerie, les huiles et les graisses de friture depuis près de 100 ans.

«Wouters est une acquisition stratégique pour Zeelandia, à la fois en raison de la forte image de qualité en tant que fabricant de adjuvants en pâte pour la boulangerie et en raison du potentiel de croissance dans le reste de l’Europe», déclare Marc Cuypers, directeur général de Zeelandia Belux. Parallèlement, l’activité huiles et graisses de Wouters SA – qui se concentrait principalement sur la restauration et l’industrie alimentaire – a été vendue à Remia, également entreprise familiale néerlandaise


Zeelandia a inclus dans sa mission la volonté de rendre le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie plus forte. L’un des principaux piliers pour cela est l’innovation et sa traduction en produits et solutions performants pour ses clients. Avec l’acquisition de Wouters, Zeelandia se renforce avec un certain nombre de technologies qui sont un très bon ajout aux compétences existantes de Zeelandia.


Wouters SA et Zeelandia Belux travailleront côte à côte sur le marché belge. Cela signifie que désormais deux marques fortes du marché belge uniront leurs forces.