L’Aragfb encourage les glaciers d’ouvrir leur magasins

« Notre activité à l’emporter, dans les salons de glace, fait partie des secteurs essentiels au même titre que les boulangeries-pâtisseries et autres services de produits alimentaires. Pour les glaciers Ambulants, ils sont interdits d’activités jusqu’au 11 mai. Chacun par son activité peut et doit, en prenant toutes les mesures a sa disposition, participer à la remise », explique L’Association Royale des Artisans Glaciers Francophones Belges.

A ce titre chaque artisan des salons de glace a pu faire un choix pour la continuité de son activité en tenant compte expressément des directives sanitaires (protection, hygiène spécifique renforcée, distanciation physique,…). Ne nous trompons pas, ceux qui ont fait le choix de continuer leur activité, ce n’est pas par esprit de lucre, la situation générale a très fortement ralenti toute formes d’échanges, couvrir à peine ses frais est déjà un défi inaccessible.

Les glaciers Ambulants,

Pour les glaciers Ambulants, ils sont soumis à la même réglementation que les échoppes des marchés publics et des Food Truck. Ils sont donc interdits d’activités jusqu’au 11 mai (sous réserve de nouvelles directives).
Le but premier est et sera de se débarrasser, de se protéger de ce virus tout en participant à l’activité économique qui alimente la vie et l’équilibre social.


Chacun par son activité peu et doit, en prenant toutes les mesures a sa disposition, participer à la remise en route d’une vie normale.
En attendant prenez bien soin de vous.
Aux professionnels Glaciers, nous ne pouvons que vous conseiller d’adhérer à notre mouvement pour recevoir les informations complémentaires. aragfb.asbl@gmail.com