LABORAT01RE: une conférence de Roland Feuillas sur le gluten

En partenariat avec la Maison de la Laïcité de Charleroi, le Hub créatif Charleroi Métropole et la Ville de Charleroi, LABORAT01RE propose une conférence sur le gluten le 7 février prochain. L’objectif : « lever le voile sur celui qui est devenu l’ennemi à la mode ».

Au début des années 2000, Rolland Feuillas a quitté sa carrière de chef d’entreprise pour mettre… la main à la pâte ! Il travaille les blés anciens et fraîchement moulus, au moulin seigneurial de Cucugnan : « Les Maîtres de mon Moulin ». Cet artisan-boulanger passionné, amoureux du bon pain, viendra donner une conférence pour le LABORAT01RE, à la Maison de la Laïcité de Charleroi le 7 février prochain.

La phobie du gluten

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait créer le débat : le gluten sera le sujet du jour. « En quelques années, il est venu se glisser au centre d’attention de la scène alimentaire. Avant de le bannir de nos tables, levons le voile sur celui qui est devenu l’ennemi à la mode », propose le LABORA01RE à cette occasion. « Mettons un terme à la phobie du gluten en apprenant à mieux nous nourrir, en évitant le développement de fausses solutions alimentaires ou l’entretien de peurs inutiles. »

Charleroi

Ce sont autant d’éléments nécessaires à sa compréhension qu’apportera Roland Feuillas, avec sa connaissance et son savoir-faire unique. Le rendez-vous est donné de 19h00 à 20h30 au 31, rue de France à Charleroi. Prix : 7€ et 5€ pour les moins de trente ans et les sans-emplois. Un événement en partenariat avec le Hub créatif Charleroi Métropole et la Ville de Charleroi.

Source: Sudinfo

Photos: Wikimedia commons