La Lorraine rachète « Chez Claire »

Les initiateurs Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde revendent leur start-up   au groupe boulanger La Lorraine juste après le premier anniversaire de concept « haute éclair » de Chez Claire qui espère appréhender ainsi une nouvelle génération de consommateurs.

Perspective de croissance

L’année dernière, Chez Claire a ouvert deux magasins en peu de temps : le 2 mars à Anvers, le 5 mars à Gand. C’est immédiatement devenu un départ fulgurant pour les demandeurs de luxe haut en couleur, ce qui a entraîné de longues files d’attente et des guichets pleins à craquer. En décembre, le concept a ouvert une boutique pop-up dans le pilier A de l’aéroport de Bruxelles National et, entre-temps, les entrepreneurs ont également remporté de belles récompenses.  Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Chez Claire est aujourd’hui la propriété du Groupe Boulangerie La Lorraine, une entreprise familiale belge possédant une solide expertise dans le domaine du pain et de la pâtisserie. L’entreprise est surtout connue pour ses chaînes de sandwich Panos et Deliway, mais elle est également présente dans presque tous les supermarchés avec des produits de boulangerie frais. L’acheteur voit des perspectives de croissance dans le positionnement créatif et moderne de la marque : « La pâtisserie et le chocolat belges sont parmi les meilleurs au monde. Ceci, combiné avec le look & feel fantastique, le look & feel dynamique de la marque, l’intérieur, l’emballage et le feeling de Chez Claire nous font croire que nous pouvons inspirer une nouvelle génération de consommateurs » explique Guido Vanherpe, CEO. 

Henau et Vandenbogaaaerde, qui ont également lancé le concept de laverie Wasbar en 2012, ne sont pas prêts à vendre leurs prototypes. En 2015, ils ont vendu leur Wasbar à Top Brands, le groupe qui exploite également Pizza Hut et Boulangerie Paul en Belgique.

Source: Retaildetail