La Belgique participera en 2021 au « Mondial Du Pain »

Les AmbassadeursDuPain.be envisagent l’avenir avec espoir. Notre pays participera cette année encore au « Mondial Du Pain ». Notre « Chef » est Stefan Van Daele, de la boulangerie De Broodsmid, un boulanger passionné de Bruges. L’encadrement de notre équipe sera assuré par « Les AmbassadeursDuPain.be » et « AspirantBaker team.

Présentation

En 2005, l’occasion s’est présentée de créer un concours international de Boulangerie basée sur la pluridisciplinalité des candidats assistés d’un commis. Plusieurs boulangers reconnus et des membres de jury se sont rassemblés autour d’une même volonté : celle de transmettre et de promouvoir le métier.

Forts de cette philosophie, l’association des Ambassadeurs du Pain est née et le 1er Mondial du Pain a eu lieu au SIRHA 2007. Le nom de cette association correspond bien aux actions qu’ils veulent mener et surtout aux valeurs qu’ils pensent défendre.

Le Mondial du Pain

Le Mondial du Pain illustre la capacité de notre profession de s’adapter aux exigences actuelles de la consommation et de répondre aux attentes du consommateurAliment ancestral et universel, le pain affiche toute sa modernité et son adéquation avec les besoins d’une alimentation équilibréeLe boulanger d’aujourd’hui doit intégrer les valeurs nutritionnelles et  astronomiques du pain.
Les professionnels de toute la planète s’ouvrent à ces impératifs. Le Mondial du pain en est l’expression. C’est la plus belle des vitrines d’une boulangerie actuelle défendue par les meilleurs de notre profession venus des 4 coins du monde. Ils sont les porteurs de l’avenir de notre métier, ils sont l’exemple.