La Belgique cinquième au Mondial du Pain

Berre Ceuppens, Stijn Van Kerckhoven et le coach Frank Van Vaerenbergh ont terminé cinquième au Mondial du Pain à Nantes. Grâce à cette excellente performance, notre délégation sera classée au Best of Mondial du Pain, au Pérou en 2020.

Avec Berre Ceuppens, champion de Belgique aspirant Baker 2017, et Stijn Van Kerckhoven de l’école KOGEKA Geel, notre pays avait, à nouveau, envoyé un duo très fort à Nantes. Frank Van Vaerenbergh, professeur au PIVA, qui remporta la médaille de bronze au Mondial du Pain 2015, avait entraîné l’équipe, qui a de nouveau bénéficié du soutien d’Aspirant Baker. Les participants de seize pays devaient, en 10 heures, préparer deux types de baguettes, divers pains décoratifs, des pains nutritifs, des croissants, quatre types de couques, des brioches, deux types de pains beurrés, un pain régional typique et une pâte décorative.

Japon

L’équipe japonaise a remporta le titre, les Belges ont terminé à la cinquième place. Stijn et Berre ont remporté la médaille d’or dans la catégorie pain nutritionnel. Le jury a déclaré que le pain au levain avec une infusion d’orties, de betteraves et d’amandes était le meilleur de sa catégorie. Nous attendons déjà avec impatience la performance de nos compatriotes au Best of Mondial du Pain, l’année prochaine au Pérou.