Gérard Vanheverbeke vous livre directement à la maison

Depuis septembre 2013, Gerard Vanheverbeke, (ou Gégé) enseigne la boulangerie et la pâtisserie à l’Athénée Royal Fernand Jacquemin, à Comines. Une profession qu’il adore. « Apprendre aux autres, ça me plaît beaucoup ! Les jeunes d’aujourd’hui se cherchent beaucoup. Faire en sorte qu’ils parviennent à aimer ce métier pas toujours évident, avec des horaires parfois difficiles, c’est un fameux défi que j’aime relever », s’exclame-t-il.

Gégé est plutôt doué dans son domaine, et ses proches le savent. Les gens qui le connaissent lui demandaient ainsi régulièrement de lui préparer un pain ou une pâtisserie dont ils raffolent

Ces demandes répétées ont fini par donner des idées à notre boulanger de formation.

Depuis le 1er avril 2020, c’est fait ! Chaque week-end, Gégé prépare les pains et les pâtisseries qu’on lui commande, chez lui. « N’ayant pas d’atelier, je fabrique mes pains à la maison. Je fais ça dans ma cuisine en marbre, qui respecte parfaitement les mesures d’hygiène et les règles de l’AFSCA », précise le jeune homme. « Si c’est le pain gâteau qui a le plus de succès, je peux faire quasiment tout ce qu’il est possible de faire, du gâteau d’anniversaire aux différentes pâtisseries de base. Il n’y a finalement que le pain classique que je ne fais pas. »

M. Vanhaverbeke travaille ainsi comme un vrai boulanger, débutant ses nuits de boulot dans les soirées du vendredi et du samedi, pour aller ensuite vous livrer ses produits encore tout chauds dès le lendemain matin.

Lisez plus

Source: Sudinfo

Photos: Facebook: Gégévhb