Bruyerre dévoile sa nouvelle caverne d’Ali Baba

A la veille des fêtes, c’est à Liège que nous avons suivi la dynamique directrice adjointe de Bruyerre, Justine Collet. Objectif : visite guidée de l’impressionnante enseigne liégeoise de Bruyerre !

Pour nous, jouant les éclaireurs pour l’occasion, cette découverte fût réellement jubilatoire. Tant les multiples attraits de l’adresse ne peuvent que séduire tous les acteurs du secteur de la boulangerie-pâtisserie et désormais de tout l’Horeca. Ceci grâce notamment, au rachat en juillet 2020 – avec installation de Bruyerre en juin 2021 -, des Etablissements Jacoby.

Localisation idéale, stocks dignes d’Ali Baba

Facile d’accès, sur le Quai de Coronmeuse, s’offre à vous une surface de plus de 2000 m2. Celle-ci dévoile : petit et moyen matériel – les équipe-ments professionnels plus imposants (gros matériels) étant dans un se-cond espace plus volumineux -, diverses gammes de matières premières ainsi que différents types d’emballage propres au secteur de la boulangerie-pâtisserie élargi à tout l’Horeca. En somme, tous les acteurs des métiers de bouche trouvent ici leur bonheur pour exercer au mieux leur profession.

« C’est ici », nous dit Justine Collet, « que l’on trouve le plus large choix de la nouvelle gam-me Horeca tels que la vaisselle, les batteries de cuisine… soit tout ce que Bruyerre propose à travers ses 5 magasins. Des magasins, instal-lés tout le long d’un large sourire géographi-que puisqu’ils se situent à Tournai, Charleroi, Namur, Liège. Et, au centre, à Nossegem (périphérie Bruxelloise). » Cette plaisante métaphore permet de localiser facilement les adresses de Bruyerre mais aussi de compren-dre qu’il y a toujours une enseigne Bruyerre à proximité. « La proximité est un point fort de Bruyerre », poursuit Justine.
« Elle est importante pour nos clients surtout en période de fêtes quand ils ont moins de temps ou quand il faut les dépanner en der-nière minute. Venir en magasin leur permet de voir tout ce que nous proposons de façon concrète et même d’avoir d’autres idées de production ou de décoration en découvrant les produits de visu. »

Décoration et idées en profusion

A Liège, Bruyerre ressemble à un vrai laby-rinthe où rien ne semble manquer. Le rayon décoration – dont celui des fêtes – déborde de tout ce que l’on veut. Des boîtes à bûche de Noël ont été « designées » par Bruyerre, des moules en silicone en trompe l’œil et de toutes formes ou encore des sacs « shopper » réutilisables sont présentés pour Noël. Ceux-ci feront de superbes cadeaux pour les clients fidèles des boulangers-pâtissiers. Quant au rayon permanent de décorations et supports pour pièces montées, il laisse littéralement … baba ! De quoi alimenter un prochain repor-tage … « Mariage et wedding cake » !

« Nous tentons aussi d’être attentif à l’environnement », explique Justine. « Par exemple, nous proposons de jolis ballotins colorés pour éviter le gaspillage de papier et nous les agrémentons avec un joli ruban de saison. Certains contenants sont en matière durable, comme la pulpe de canne à sucre pour les verrines, et non plus en plastic jeta-ble. Dans les matières premières, nous avons aussi une gamme de mix pour crème fraîche et cake vegan. »

Gamme des matières premières élargie

« La gamme des matières premières s’est net-tement agrandie en produits salés tels que, notamment, des épices ou salades composées pour garnir les sandwichs. Ceci pour fournir toutes les boulangeries proposant des produits salés (quiches, sandwichs, foccacia, …) », dit encore Justine. « Aujourd’hui, nous constatons que beaucoup de nos clients veulent se diversi-fier et offrent des préparations salées et même des tables pour dégustation sur place. Les gens ayant de moins en moins de temps, ces comp-toirs salés ont de plus en plus de succès. »

Fondamentaux et petit électro-ménager pour goûter gourmand

Ici, outre le rayon des fondamentaux de la boulangerie-pâtisserie (panier à banneton, moules à tarte en fer blanc), on trouve aussi diverses gammes de petits ustensiles dont un impressionnant rayon de coutellerie très attrayant comme pour les fameux couteaux japonais de la marque « Kai ». Le rayon vais-selle regorge lui aussi de jolies trouvailles tels que celui des verres et carafes.
Last but not least, pour autant d’idées ré-confortantes, Bruyerre propose encore et notamment, des petits électro-ménagers pouvant permettre de réaliser, par exemple en magasin, de délicieux goûters. Ceci grâce aux gaufriers, crêpières, fontaines à chocolat. De quoi attirer petits et grands avec des effluves gourmands particulièrement séduisants à l’approche des fêtes.

*Les 5 localisations de Bruyerre

Bruyerre Liège – Quai de Coronmeuse, 28 – 4000 Liège – T +32 (0)4 362 73 23 – liege@bruyerre.be

Bruyerre Nossegem – Mechelsesteenweg, 414 – 1930 Nossegem/Zaventem – T +32 (0)2 251 12 39 – nossegem@bruyerre.be

Bruyerre Namur – Chaussée de Marche, 829 – 5100 Wierde – T +32 (0)81 30 53 75 – wierde@bruyerre.be Bruyerre Tournai – Boulevard Eisenhower, 117 – 7500 Tournai – T +32(0)69 22 71 61 – tournai@bruyerre.be Bruyerre Charleroi – Rue François-Léon Bruyerre, 34 – 6041 Gosselies – T +32(0)71 25 01 35 – gosselies@bruyerre.be www.bruyerre.be