Tarte à Moi souffle 5 bougies et fête cette occasion par un livre de pâtisserie

La marque de pâtisserie belge Tarte à Moi fête son anniversaire cette année, elle existe depuis 5 ans. Ils ne veulent pas laisser passer cela comme ça et fêtent avec plaisir cet anniversaire avec tous les amateurs de pâtisserie ! A titre d’honneur du 5ème anniversaire, ils ont édité un livre de pâtisserie où, entre autres, les meilleures recettes de 3 années de concours de co-création sont assemblées.

Les concours de co-création sont entretemps devenus une tradition annuelle. Les amateurs de pâtisserie de tout le pays partagent leur recette préférée et peuvent ainsi gagner une place dans l’assortiment de Tarte à Moi. En plus de ces recettes, vous y trouvez également les tartes préférées des pâtissiers de Tarte à Moi. Peu importe la tarte que vous choisissez. Vous pouvez la mettre sur table en un tour de main !

Pour tout amateur de cuisine

Le livre a été édité par Lannoo-Racine et est livrable aussi bien en français qu’en néerlandais. Le livre est une collaboration « douce » avec la blogueuse Laurence Bemelmans, aussi connue par « As cooked by Ginger », qui est une valeur fixe depuis des années pour la marque, en siégeant entre autres dans le jury des concours de co-création. Le titre approprié « Le plaisir est servi » est le fil rouge à travers les années. Créer et partager du plaisir, c’est ce Tarte à Moi signifie. Grâce au livre de pâtisserie, Tarte à Moi prouve que leurs tartes sont simples, les ingrédients locaux et frais. Ainsi, il y a la tarte tiramisu faisant preuve d’une touche véritablement belge par le fond de spéculos croustillant. Laissez-vous inspirer par la recette de la tarte aux pommes, qui est faite chez Tarte à Moi avec des pommes du verger derrière l’atelier et qui sont épluchées à la main et mises sur la tarte. Bref, le livre contient des recettes de tartes que tout le monde peut faire lui-même à la maison et qui vous rendent heureux(ses).

Le livre de pâtisserie
Le livre de pâtisserie ‘Le Plaisir est servi’

Maintenant que nous nous mettons tous et toutes à cuisiner à la maison, le livre est donc un véritable incontournable pour tout amateur de pâtisserie parmi nous. Avouons, qui ne profite pas d’un morceau de tarte appétissant entre le travail, le dimanche après-midi, ou tout simplement le soir, dans son fauteuil ? Que vous appréciez une simple recette ou que vous soyez à la recherche d’un véritable défi de cuisine, tout le monde trouve une recette à sa convenance dans ce livre. Avec les 6 chapitres différents : « Cake », « Tarte », « Fruit », « Chocolat », « Fromage » et pour finir « Quelque chose d’autre », aussi bien les créations classiques qu’originales du monde de la pâtisserie entrent en ligne de compte.

Vous êtes à la recherche d’un cadeau à mettre sous le sapin de Noël ? Si oui, le livre de pâtisserie propose exactement ce que vous recherchez !

Le livre de pâtisserie Tarte à Moi est livrable à partir de maintenant en librairie (en ligne) et chez Delhaize (comme les tartes et autres friandises de Tarte à Moi. Le prix de vente conseillé pour un livre est de 20,99 € (livre relié – 57 recettes).creme bruleevegan cheescakebavarois rood fruitcitroenmerengue

Story image

Une valeur fixe depuis 5 ans

En ce qui concerne Tarte à Moi, tout a commencé à Fernelmont (Belgique), plus spécifiquement dans l’atelier de pâtisserie « Les 3 Petits Fours », qui fait depuis peu partie du groupe familial La Lorraine. Depuis 1985 déjà on opte pour un goût sublime et des ingrédients naturels, avec une grande passion pour les produits bio et locaux. Ici, les pâtes des tartes sont faites à la main, fourrées à l’aide d’une louche et cuites dans l’un des trois petits fours. A ce jour, cinq ans plus tard, nous travaillons encore chaque jour avec autant de passion et de respect pour les produits locaux et authentiques dans les divers ateliers en Belgique.