Le salon mondial Sigep World débute vendredi

Le salon international de la glace, de la pâtisserie, du chocolat, du café, de la boulangerie et de la pizza, organisé par l’Italian Exhibition Group (IEG), se tiendra du vendredi 16 au mardi 20 janvier à Rimini, en Italie. Plus de 1 300 exposants du monde entier présenteront leurs nouveautés : produits, matières premières, machines et technologies. Vous découvrirez également les dernières tendances en matière de développement durable, d’automatisation et de digitalisation, avec un accent particulier sur les concepts de café innovants, les outils intelligents et les filières de production durables. Des compétitions telles que la Coupe du Monde de la Glace seront proposées, ainsi que de nombreux ateliers et démonstrations.

Cinq projets spéciaux analysent la transformation du secteur, complétés par des plateformes thématiques sur les produits, les chaînes d’approvisionnement et les modèles commerciaux. L’un de ces projets, par exemple, examine le rôle des petits-déjeuners haut de gamme, des services traiteur et des expériences culinaires immersives comme choix stratégiques pour les hôtels de luxe. Selon le rapport, les hôtels représentent un marché potentiel de plus en plus important pour le secteur alimentaire.

Bien sûr, vous pourrez aussi déguster de nombreuses glaces, du café, des pizzas et des pâtisseries, et profiter des occasions de réseautage pour nouer des contacts avec des partenaires internationaux. Vous ne pouvez pas venir ? Pas de souci : dans la prochaine édition de Pain et Pâtisserie vous trouverez un aperçu des temps forts du salon.