Enfin un espace de production et de vente à Theux pour la boulangerie sans gluten

Bonne nouvelle pour la boulangerie sans gluten « L’Alternative » fondée par le Theutois Pierre Hennen. L’atelier de production actuellement situé à Liège déménagera pour ouvrir ses portes début octobre à Theux. Ce nouveau point de vente rejoindra les actuels situés à Theux, Spa, etc. Il proposera également d’autres produits, dont des salés.

Au fil des mois, la boulangerie « L’Alternative » qui propose des produits sans gluten et sans produit laitier a su se faire un nom. Une boulangerie très utile pour toutes les personnes intolérantes ou allergiques qui viennent parfois de loin pour acheter ces produits. Actuellement, l’atelier de production est situé à Liège et les produits sont revendus dans différents points de vente dont Theux, Spa, Stavelot, Malmedy, Herve, etc. Mais bonne nouvelle, le créateur theutois Pierre Hennen vient enfin de trouver un local de production et de vente tout près de chez lui, à Theux ! La boulangerie sera située route du Congrès de Polleur et ouvrira ses portes début octobre. « J’ai trouvé un endroit à la campagne, comme je le souhaitais. Ça sera beaucoup plus pratique pour moi car je ne devrais plus aller jusque Liège », explique le Theutois.

Mais ce n’est pas le seul avantage. Fini de partager l’endroit de production avec d’autres personnes. Le boulanger disposera d’un four quatre étages pour lui tout seul, contre un seul actuellement. Une nouveauté qui va lui permettre d’augmenter sa production mais aussi de se diversifier. « Je vais pouvoir produire davantage et plus longtemps. Pour le moment je produis un peu moins de 200 pains par semaine, je compte arriver à 300-400 dans un premier temps ». Grâce à la grande chambre froide et aux différents frigos, il pourra également stocker plus de produits. « Je vais pouvoir proposer des baguettes et des petits pains ». Au fil des mois, le boulanger-pâtissier a su proposer de plus en plus de produits à ses clients comme de la tarte au riz, des tartelettes aux myrtilles, des madeleines, des éclairs au chocolat… Une aubaine pour les intolérants et les allergiques.

Lisez plus

Source: Sudinfo