
Le 21 février, neuf élèves de sept écoles ont concouru pour le premier prix du Chocolate Student Challenge. Ils ont chacun proposé une combinaison impressionnante de pralines, de barres de chocolat et d’une œuvre d’art inspirée du patrimoine belge. Des frites de chocolat aux beffrois : le concours donne confiance aux chocolatiers de demain.
Stien Moyson, étudiante en année de spécialisation pâtisserie et chocolat à PIVA (Anvers), a gagné le concours avec sa création en chocolat comprenant une cloche de carillon et cinq personnages de la BD Bob et Bobette. Mathys Pierson, étudiant à l’Institut Emile Gryzon, a remporté l’argent avec son hommage à Tintin. Clara Maertens (Institut Emile Gryzon) a remporté la médaille de bronze pour sa pièce en chocolat dédiée à René Magritte.
Le jury professionnel, présidé par maître chocolatier Jean-Philippe Darcis, a évalué les sculptures sur leur technique, leur goût et leur originalité. Le jury comprenait également Joost Arijs, qui joue le rôle principal dans un reportage de l’édition de février de Pain en Pâtisserie.
Un deuxième concours aura lieu le 28 mars, dédié à la pâtisserie. Les deux concours sont organisés par le Belgium Pastry Club, qui a récemment envoyé les Belgian Pastry Lions à Lyon. Les étudiants du Chocolate Student Challenge pourront devenir participants du Coup du Monde de la Pâtisserie à Lyon. Nos félicitations pour cette belle performance !



Soyez le premier à commenter