Boulanger allemand lance le premier pain créé par l’intelligence artificielle

Chatbrot

L’intelligence artificielle trouve peu à peu sa place dans tous les domaines de la société. Il n’était donc qu’une question de temps avant qu’un boulanger ne commence lui aussi à l’utiliser dans son atelier de production. Tanja Huck, copropriétaire de la boulangerie Huck — qui compte 12 succursales et plus de 250 employés à Francfort, en Allemagne —, a mis au point une nouvelle recette de pain à l’aide d’une solution d’IA, à la demande de l’institut de formation en intelligence artificielle Koerting Institute.
Le pain végan devait contenir de l’épeautre, du levain et du seigle, enrichis d’une touche asiatique. C’est la pâte de miso qui a apporté cette note particulière. Un maître boulanger a ensuite affiné la recette.
Le nom ChatBrot fait référence à la fois au pain et aux chatbots utilisés dans de nombreuses applications d’IA. Le pain est rapidement devenu un véritable succès commercial.